Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caves Numérik
Archives
8 juin 2005

Cours En Anglais

Depuis maintenant 3 ans environ, on nous annonce à la "Soucoupe" le recrutement d'étudiants étrangers, et on nous en parle à chaque fois un peu comme si cela représentait une menace : on serait prêt à faire le grand ménage des "parasites", une sorte de chasse aux sorcières à la MacCarthy remise au goût du jour, et remplacer tout ce monde par des gentils petits élèves plus méritants et si heureux de profiter de cette chance incroyable que les résidants du "Sanctuaire" de la Soucoupe veulent leur offrir.

C'est en prévision de leur arrivée aussi que les cours seraient enseignés en Anglais. Si certains étudiants en avaient perdu le sommeil quand on a commencé à leur en parler, ils ont très largement eu le temps de s'en remettre depuis. Pourquoi ?

Primo, en dehors du fait que certains cours ont toujours été dispensés dans une Langue Etrangère Non Identifiée (LENI), aucun d'entre eux n'est enseigné en Anglais. Il y a bien eu quelques timides tentatives, qui nous ont tendrement fait sourire... Ou bien ces appartés étaient simplement des manières de divertissements pour mieux maintenir notre studieuse attention. Mais finalement à ce jour, il n'y a qu'en TD d'Anglais que nous faisons de l'Anglais !

Secondo, la grande invasion orchestrée par "Athila", qui nous promettait de faire venir des Allemands, des Italiens, des Chinois, des Japonais, et des tas et des tas de tout sauf de nous (petite larme qui perle gracieusement sur ma joue), est restée au stade embryonnaire avorté.

Alors le soir, dans le tout "Amiens by night", cela fait bien des gorges chaudes à l'évocation de toutes ces tribulations au sein de la Soucoupe. Par exemple, on se dit qu'Athila avait expliqué à nos futurs camarades des lointains horizons, le chemin qui devait les mener jusqu'à la Soucoupe... en Anglais ! et on pense qu'ils sont encore quelque part, dans les rues de France et de Navarre, errant et cherchant leur chemin...

Comme quoi, les cours en Anglais, eh bien ce n'est pas pour demain ! Eh mince, moi qui comptais tellement dessus pour m'entrainer pour l'oral de mon FCE... Quelle déception !

Publicité
Commentaires
Les Caves Numérik
Publicité
Publicité